Faux Rhum de FBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux Rhum de FBA

Pour que ce soit mieux que si c'etait moins bien

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Felicitations vallespiriennes

+7
Marie-Rêve
omarleomar
BIP
Mr Bip
Genaro Rayé
Roro
La rousquille catalane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Bip
Ours de Prats-de-Mollo
Ours de Prats-de-Mollo
Mr Bip

Masculin Nombre de messages : 788

Felicitations vallespiriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:31

Aucun problème pour moi je vous prend les deux tout seul... Pour commencer je tiens à préciser que toute langue à sa racine, et que la racine du français est le latin, c'est pourquoi je me permet de rappeler la première déclnaison, bien connue de tous évidemment, histoire de lancer ce concours sur de bonnes bases:

Nominatif rosa rosae
Vocatif rosa rosae
Accusatif rosam rosa
Génitif rosae rosarum
Datif rosae rosis

Le premier mot après le cas représente le singulier et le second le pluriel.

Pour les incultes, rosa signifie rose tout simplement... S'il y a des passionés qui veulent connaître les 4 autres déclinaisons adressez moi des mails parce qu'il est fort embêtant de réaliser un tableau dans une réponse à un sujet. Sur ce, le concours est lancé!

Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:34

Pfff sa me rapelle l'allemand le genitif et l'accustatif
La rousquille catalane
Cadre ni admis ni strateur
La rousquille catalane

Masculin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 20:06

Je cite Mr BIP : "je tiens à préciser que toute langue à sa racine, et que la racine du français est le latin"

Tu oublies une notion tres importante, mon cher Mr BIP, la notion de referentiel, ce qui me permet d'affirmer que Racine est bel et bien francais et non latin.

Je me permets egalement de te rappeler que, je te cite a nouveau :"je me permet de rappeler la première déclnaison, bien connues de tous", puisque LA 1ere declinaison est bien connue sans S !!!!!!!!!!!

Allez, je le sens bien, je continue. Je te rerecite :"S'il y a des passionés", 2 n a passionnes. pas comme ane, hien Mr BIP.

Je te propose donc de retourner a ton latin et de prendre laporte, ce qui fera reelement plaisir a Bernard.

Sur ce, veni vidi vici...

Comme d'hab, les Ducacdres 3, les crampistes 0 !!!!

Le TOP : croire quo'n peut defier un ducadre

Le FLOP : prendre Roro comme complice, lui qui n'a toujours pas ecrit, je le cite :"sa va vraiment etre trop facile" correctement ...

Le REFLOP : se faire doser au basket, au coulage, aux boules et en francais

Sluuuuuuuuut

Alphonse Dodu, Arles sur Tech, 1895

d'où l'expression :

"Vrai ou pas faux"
http://fun-basket-aventure.heavenforum.com
Mr Bip
Ours de Prats-de-Mollo
Ours de Prats-de-Mollo
Mr Bip

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 20:19

quelqu'un aurait-il vu une erreur dans ma réponse? pas moi en tout cas, faites les malins les ducadres rira bien qui rigolera vers la fin.

Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 21:38, édité 1 fois
Roro
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 20:52

Exact rira bien qui rira le dernier ! Et comme sa sera nous je suis déja mort de rire !
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

Masculin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Lol   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 23:06

Oulalala ya du nivo ke se soit chez les ducadres ke chez les crampistes moi je fai arbitre pcq je suis atein disorthographite aigue en ce moment
http://www.devils.nitroserv.net
Roro
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 0:28

Sa se voit un petit peu mon petit Genaro...
Mr Bip
Ours de Prats-de-Mollo
Ours de Prats-de-Mollo
Mr Bip

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 10:05

Roro, tu sors! Tu es en train de nous descendre!
Roro
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:31

Pourquoi mais pourquoi moi ? Qu'est ce que j'ai encor fait de mal ?
La rousquille catalane
La rousquille catalane

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 18:05

Comment exprime-t-on fou rire sur un faux rhum ??? LOL MDR

Very Happy lol!

Bref, Mr BIP est pris en plein flag !!!! Il faut l'innocent ... Regarde sous ton message, il y est ecrit : message edite 3 fois ... Peut-etre une fois pour chaque faute que je t'avais signalée ???

Donc ce cas, il aurait du figure message edite 4 fois, ca t'aurait permis de rajouter un "s" a je me permets ...

Bon ceci dit, quand vous en aurez ras-le-bol de prendre des vatsa en orthographe et grammaire, vous m'enverrez un post ... et on essaiera conjointement (ce qui ne signifie en rien que je me joins aux cons) de trouver un domaine ou un carmapiste pourrait rosser un ducadre ... (ah si je sais, le piano avec Mathieu)

Saluuuuuut

Ps : effctivement Roro, il sert a rien dans ce concours la ...

d'où l'expression :

"Vrai ou pas faux"
Roro
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 18:46

As-tu déja trouver une faute dans mes phrases très cher ami ?
Cherche un peu, voir si tu vas en trouver.
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

MessageSujet: LOL (pour lolo )   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:57

Sache ke si on utilise lol ou mdr c pcq c + pratik et d'ailleur il y en a d'autre kom ptdr expldr .... et il y a même des accentuation dan les lol(s)
en rajoutant des o dans le lol tu pe exprimer une durée plus ou moin longue dc lolo ( d'ailleur lolo et lol ca se ressemble un peu c normal c tt les 2 des blagie dc des fou rire )
Mr Bip
Ours de Prats-de-Mollo
Ours de Prats-de-Mollo
Mr Bip

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 21:10

drapo blen je meinquline ! De tout fasson l'aurttograf sa ser(rez-vous) a rien na !

Joli le lolo lol genaro c'est vrai qu'il est bidonnant
lucien candido
Bactérie du CIBB
Bactérie du CIBB
lucien candido

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: bien loin de moi l'idée d'entrer ds le débat   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:53

En effet a ma grande surprise, j'assiste a la joute verbale lancée par Mme Bip, qui comme a son habitude n'a pas pu tenir sa langue ( ou tt du moins réfléchir avant de parler). cela étant dit, a après mûre réflexion j'en suis a rrivé à la conclusion que l'équipe des cadres ( dont je soutiens vivement la cause) a pris une bonne longeur d'avance sur ses opposants directs.
cela n'empeche, que, si les crampistes arrivent à un champion des chiffres et des lettres il va falloir faire attention a vous les petits cadres ( disant cela, n'aie-je pas un souvenir de Mme Occ sans son habituel jeu de mots croisés sous le bras ... j'ai bien peur que non). précision faite, et conclusion arrivant, j'aimerai simplement souligner que : "meme si baudelaire parlait avec des panneaux, il s'en ait toujours trouvé un mur pour l'écouter".
en remerciant mon auditoire, plus ou moins averti en question de prose, je tiens à montrer mon affection aux quelques incrédules présents en leur adressant mes cordiales salutations.
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 13:09

Bon mon ptit lucien tu t trompé déjà c Mr Bip bon dsl mé vu ke tu é du coté des cadre tu es contre moi et les otre crampiste dc tu intervient dans cette joute verbale dc déjà sache ke moi je suis pas pro en orthographe mé en ethymologie dc viens je t'atend petit chalenger du dimanche a l'italienne
lucien candido
Bactérie du CIBB
Bactérie du CIBB
lucien candido

MessageSujet: ...   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 13:54

Reprenant l'expression favorite de Cello, pour ta gouverne, je me permet de te dire qu'on se dit toujours fort en quelque domaine que ce soit jusqu'a ce que l'on tombe sur quelqu'un de plus fort que soi.
c'est ainsi que l'etymologie dans une joute verbale peut etre utile je te l'accorde, mais soit dit en passant la grammaire, l'orthographe ( si la joute est écrite comme par la présente), et la conjugaison sont des armes bien plus redoutables. saches le.
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

MessageSujet: Bon   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:30

Lucien tu vas pas commenC sache pour ta culture que l'orthographe né pas indispensable comme u pourré le croire contrairement a l'écriture phonétique actuellement utilisée sur msn etc... c'est comme l'ordre des lettre il n'a aucune importance tant que la 1ere et derniere lettre soit à la bonne place car le cerveau a une capacité a déchiffrer les mots de tel maniere a ce qu'il soit dan le bonne ordre "par elmepxe avirre tu as lrie ca" bien sur que oui a moin qu'une partit de ton cerveau é quelque soucis, pour ce qui est de l'ethymologie ce n'est pas du point vu de langue que c'est interessant mé plutot son histoire et oui car chaque mot a une provenance, une signification differente de celle d'aujourd'hui et aussi la composition du mot par plusieur autre mot exemple euh... "polytheiste"( dsl mé ce mot je l'adore) poly qui ve dire plusieur et théiste qui vient du grecque theos qui ve dire dieu voila a une prochaine pour une nouvel lecon d'acord lucien
lucien candido
Bactérie du CIBB
Bactérie du CIBB
lucien candido

MessageSujet: Mais la je suis mdr quoi   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 16:23

Ok génaro accordé, mais il n'empeche que chacun a ses passions, et que l'on y peut rien changer ( <- ca vient d'une chanson mais je ne sais plus laquelle)
donc moi ca ne me changerai pas la vie si je savais d'ou proviennet les mots sachant que les utiliser a bon escient c'est deja une rude épreuve tant la langue française est parsemée de subtilités.
cela ne change en rien la teneur de ma réponse qui consiste a te donner un aperçu de ce que j'aimerais te faire voir ( un peu lourd non mdr).
Extrait de "intello academy" (mon livre de chevet actuel) :
" Internet est un rhizome qui disqualifie les procédures d'authentificationdes discursivités ; la question de pose : comment réinstitutionnaliser? quelles centralités sont reconnues, et par qui, pour légitimer ce discours plutôt qu'un autre ?". traduction en langage courant et pr les novices : internet c'est le bordel.
peut-être m'écarterais-je de mon but en ayant cité ce livre mais c'est une critique de la déconfiture du monde intellectuel français, qui me plaît énormément, c'est ainsi que j'ai eu envie de t'en faire part.
voilà c'est a peu près tout et puis nous n'avons kappa ( ahahah jeu de mot) nous disputer sur ce genre de sujet car nous savons l'un comme l'autre que nous ne lâcherons pas l'affaire aussi facilement.
traduction : je m'embrouille mdr
++ ma testicule droite ( <- génaro .... je lol bien sûr)
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

MessageSujet: Lol   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 23:26

Ya juste un truk ki me perturbe dan ce ke tu ma dit si moi je suis la testicule droite c ki la gauche lool geek
La rousquille catalane
La rousquille catalane

MessageSujet: Petite pensee en passant ...   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 12:35

Pour la chambre de Genaro, Paul, Mathias 2T, Omar ... (aie, j'ai l'impression d'oublier quelqu'un...)

Suis allé a l'entrainement avec Lemon Tree a donf dans la voiture ...

bonne journee a vous ... et a tous les crampistes ...

d'où l'expression :

"Vrai ou pas faux"
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:09

Just a lemon tree, o moin la notre chambre vous aura appris a écouter de la bonnemusik et non tu n'as oublier personne ha siii un ourswillerois Mr Bip
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 14:27

Roro g une nouvel a t'annocer a nous deux nous avons écris environ la moitié des messages du forum.On voit que l'on est les deux seuls a n'avoir rien a faire de nos journées loool
Roro
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 15:41

C'est vrai c'est vrai ! En meme temps vu le temps qu'il fait dehors on peut pas fair grand chose...
Genaro Rayé
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol
Genaro Rayé

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 17:16

Oui je confirme mon chère roro et d'ailleur tu pourra voi que nous sommes tout les 2 bientot a 100 message chaqun
Roro
Sac du Pin Parasol
Sac du Pin Parasol

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 17:31

Effectivement, mais bon, peut etre qu'on aura un nouveau rang ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Felicitations vallespiriennes   Felicitations vallespiriennes - Page 2 Empty

Felicitations vallespiriennes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant